Equipe artistique

Denis bernard 1 
 
Denis Bernard est clown et metteur en scène. Il a été formé en mise en scène à l’INSAS et au clown à l’Ecole Philippe Gaulier. Fondateurs de HardtMachin avec Sébastien Jacobs et Luc Gaugler, ils créent ensemble différents spectacles de 1994 à 2004 : Kodt Pave Shagns, H2, L'on, T.I.L.T., De la nocivité... et Obra. Par la suite, Denis séjourne au Portugal où il enseigne durant plusieurs années le jeu dramatique à l’E.S.M.A.E.(Ecole Supérieurs des Arts du Spectacle de Porto) et travaille comme metteur en scène pour des compagnies. De retour en Belgique, Denis concentre son travail artistique sur le jeu clownesque et principalement dans des projets à caractères sociaux.
 
 
Julie Kerbage
 
 
 
 
 
 
 
 
Julie Kerbage est comédienne-clown. Elle a suivi les formations professionnelles du comédien de l'Actea compagnie dans la cité, de l'Ecole des apprentis comédiens du CDN de Normandie et de l’Atelier Volant du Théâtre National de Toulouse en France. Elle concentre rapidement son travail autour du personnage du clown, découvre les outils de Pina Blankevoort, Bonaventure Gacon, Martine Dupé, Norman Taylor, Cédric Paga (...) et apprend auprès du public dans un spectacle de la Cie Du Grenier au Jardin. Souhaitant par ailleurs explorer le clown en dehors des théâtres et le faire exister dans des lieux où vivent des personnes en état de fragilité, Julie travaille également comme clown en milieux de soin et collabore avec les ASBL Lapsus Lazuli www.docteurszinzins.be et Les clowns à l'hôpital www.clowns-hopital.be en Belgique. Actuellement, elle se consacre au projet Empathiclown et à la création de spectacle, notamment un seul en scène théâtre-clown, www.juliekerbage.blogspot.be .
 
Celine verdan
 
Céline  Verdan ne cesse d'entretenir la flamme du mouvement à travers divers expériences et rencontres. Depuis l'âge de 4 ans, la danse a toujours fait partie de sa vie. Elle se forme au Conservatoire Nationale Supérieur de Lyon, puis elle travaille pour différentes compagnies en France et en Belgique. Ses recherches autour du mouvement et du développement de l'être humain l’amènent à une certification en BMC® au Développement Moteur du Nourrisson. Depuis, elle allie les pratiques somatiques, les techniques de danse contemporaine, l'improvisation et le mouvement authentique avec lesquelles elle s'immerge auprès de la petite enfance lors des « Voyages dansés » en crèche et en relation aux parents et aux bébés. Elle rejoint Empathiclown avec qui elle continue à explorer les champs de la danse en relation auprès de publics variés.

 

Les dessins sont de Madeleine Tirtiaux - http://www.madeleine-tirtiaux.com/

 

Les photos de Patrick Boure, Coralie Cardon et Flip Claus